Robes Aubépine

Publié le par Anne Cha

Aujourd’hui, je ne vous montre pas une mais deux robes Aubépine.

La première a été cousue l’année dernière dans un coton fleuri ramené de nos supers vacances au Japon

Robes Aubépine

La deuxième a été cousue dans un double crêpe de chez mondial Tissus.

Robes Aubépine

Lorsque j’ai fait la première, j’ai été un peu déçue du résultat : de face et de dos pas de soucis, mais de profil, je trouve qu’elle a un petit côté femme enceinte difficile à assumer, surtout que depuis plusieurs années je suis dans l’âge de la question fatidique: alors c’est pour quand le bébé ???

Du coup pour éviter que tout le monde me demande toutes les deux minutes si je suis enceinte, je la porte avec un haut court et cintré, soit mon gilet Ondée de Deer and Doe, soit mon gilet Miette d’Andi Satterlund, je trouve que ça casse un peu la taille empire.

Robes AubépineRobes Aubépine

J’ai au début pensé que le résultat venait du choix de mon tissu, un coton pas très souple.

Du coup, j’ai retenté dans un double crêpe bien fluide et malheureusement le constat est le même de profil.

Robes Aubépine

Je porte donc ma nouvelle Aubépine avec un gilet court, notamment avec le cardigan Juniper de Jennifer Lauren Handmade (meilleur cropped cardigan de l’univers, soit dit en passant).

Zoom sur le gilet!
Zoom sur le gilet!

Zoom sur le gilet!

Au niveau de la réalisation rien à dire, c’est du Deer and Doe, donc tout est limpide et tombe bien, la robe n’est pas des plus rapide à coudre car elle est entièrement doublée mais rien de difficile.

J’ai choisi de faire la version sans plis car je trouve que les plis religieuses donnent un côté trop sage à la robe et faut le dire un brin vieillot, la première version n’a pas de manches (remplacées par un biais rapporté)

 

 

Robes Aubépine

et la deuxième version à des manches courtes toujours sans plis. (D’ailleurs, je me demande si je ne me suis pas plantée, les manches me paraissent longues pour des manches courtes !!!)

Les deux versions ont été cousues en taille 38. 

Robes Aubépine

J’ai juste remplacé le ruban sous poitrine par un élastique que je trouve beaucoup plus confortable à porter.

Pour ça rien de difficile, j’ai zappé l’étape des deux boutonnières, laissé une petite ouverture quand j’ai cousu ma doublure à ma robe et passé un élastique dans la gaine avec une épingle à nourrice, restait plus qu’à déterminer la longueur de l’élastique pour allier confort et look et à assembler les deux côtés de l’élastique SANS le vriller ! 

Robes Aubépine
Robes Aubépine

Bref, je ne sais pas avec quel tissu coudre cette robe pour éviter cet effet femme enceinte ou si avec n’importe quel tissu ça donnerait cet effet-là ?

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai cette "fameuse question" régulièrement (dû à mon age aussi -_-), alors je ne peux que comprendre à quel point c'est énervant... Je crois que le côté "futur maman" est inhérent au modèle (et non à ta morpho). Cependant, l'ajout de l'élastique que tu as rajouté enlève selon moi le problème de ventre que tu évoques. Ce sont de belles réalisations, et qui selon mes goûts, mettent parfaitement tes formes en valeurs. En tout cas, à ta place, je les sortirais du placard fièrement ces 2 robes ;) Amicalement, Charlie
Répondre
A
Oh merci Charlie pour ce gentil commentaire!!!